Depuis le 21 avril, Google utilise la compatibilité mobile comme critère de référencement.
Cela signifie que les pages non adaptées pour les technologies mobiles sont moins bien positionnées dans les résultats de recherche...
Il s’agit d’un site dont le contenu de la page s’adapte au format de l’écran utilisé (smartphone et tablette). Le visiteur n’a donc pas besoin de zoomer, ni de faire défiler la page horizontalement. Les liens présents sur la page sont suffisamment éloignés les uns des autres pour faciliter le clic. Le menu, intuitif, est repensé pour prioriser correctement le contenu le plus susceptible d’intéresser les visiteurs, afin qu’ils y accèdent par le chemin le plus direct. Le tout avec une lisibilité optimale.
Sachant que la majorité des internautes ne consulte que la première page de résultats sur les moteurs de recherche, chaque site a donc intérêt à améliorer son référencement. Cela passe désormais par un critère supplémentaire qu’est le design adaptatif.
Pour tout conseil complémentaire, contactez-nous ! Nous ferons un petit audit gratuit de votre site actuel, qui mettra en lumière les critères à améliorer pour optimiser votre référencement naturel.